vendredi 30 septembre 2016

Nouveau pick-up Renault Alaskan


Renault étend sa gamme avec le nouveau pick-up Alaskan. Il sera commercialisé rapidement au premier semestre 2017.

Renault Alaskan
Renault Alaskan


L’Alaskan permet à Renault d’entrer sur le marché du pick-up qui représente (accrochez-vous bien !) plus de 30% des immatriculations d’utilitaires dans le monde, c’est à dire plus de 5 millions de ventes chaque année.


Renault Alaskan



Côté envergure, Renault nous propose un vrai pick-up à l’américaine. L’Alaskan est long de 5,32 m et affiche une capacité d’une tonne de charge utile.
Côté moteur ce n’est pas la même chose… Bridé principalement par les normes écologiques en vigueur sur le vieux continent. Il sera doté d’un moteur 2.3 dCi qui développera 160 ou 190ch, et reposera sur un train arrière à suspension multibras doté d’une transmission intégrale non permanente. En Amérique du Nord les Ford F-150 ou autres RAM par exemple, sont dotés au minimum de 300ch que ce soit en diesel ou en essence.


Renault Alaskan

Dans le détail, il y aura trois modes : 2 roues motrices propulsion OU 4 roues motrices OU 4 roues motrices avec des rapports courts pour le « tout terrain ». Auxquels s’ajoutent un différentiel à glissement limité électronique et un différentiel arrière mécanique. Pour finir l’Alaskan sera proposé en différentes carrosseries, de l’ambulance au porte-nacelle.


Renault Alaskan


Ce nouveau pick-up Renault sera d’abord commercialisé en Amérique du Sud (Brésil). En Europe il est prévu pour le premier semestre 2017.





mardi 27 septembre 2016

Nouveau Jeep Compass

La constructeur américain Jeep a dévoilé les premières photos officielles de son nouveau Compass.


Jeep Compass


Suite à la publication de photos en Chine, Jeep a réagi ce week-end en dévoilant officiellement son SUV compact en version Trailhawk. Il concurrencera par exemple le Qashqai, Kadjar ou bien encore le 3008.
Cette version Trailhawk se démarque par un style plus agressif avec des accessoires de couleur noire (barre de toits, coques de rétroviseurs), des plaques de protection, des stickers de capot et des jantes spécifiques déjà utilisées sur le Renegade.

Jeep Compass


Coté style il reprend les traits et l’identité de la gamme Jeep. Le profil est largement inspiré par le Renegade avec sa troisième vitre et ses ailes un peu plus larges que le Cherokee. Consensuel, dans sa version « entrée de gamme » il devrait passer relativement inaperçu. En revanche cette version Trailhawk est nettement plus ostentatoire.

Planche de bord Jeep Compass

À l’intérieur, pas de surprise c’est bien une Jeep avec une planche de bord qui ne se distingue que par la présence d’un écran tactile entouré d’aérateurs. Le Compass serait équipé d’un toit panoramique ouvrant ou de panneaux de toit amovibles comme sur le Renegade.


Aucune information concernant les motorisations… Le communiqué de presse évoque simplement 17 combinaisons possibles entre moteurs et boîtes de vitesses.